A Defré, vous pourrez devenir...


 

Candidature en ligne

Pour prendre rendez-vous et vous inscrire, cliquez-ici.

Formulaire de candidature d’admission en ligne

L’introduction d’une première demande d’admission au sein de la Catégorie Pédagogique Defré (que ce soit pour les formations de bachelier ou de spécialisation / avec ou sans admission personnalisée) débute toujours par une procédure en ligne comprenant un questionnaire à remplir et documents (scannés) à fournir. A l’issue de celle-ci, vous recevrez un mail de rendez-vous afin de terminer officiellement votre inscription dans nos bureaux.

Procédure de l’inscription en ligne :

- En cliquant sur le lien, vous devrez dans un premier temps créer un compte d’accès avec votre adresse mail privée et un mot de passe de votre choix. Vous devrez confirmer les données.

- Vous recevrez sur votre mail privé un mail de DefreMailer « Création de votre compte HEB-Defré » avec un lien d’activation à valider.

- Une fois votre compte validé, vous recevrez un mail qui confirme que votre compte a été activé.

- Vous devrez alors vous connecter sur la même page en utilisant vos coordonnées (mail privé et mot de passe).

- Une fois connecté, vous devrez d’abord accepter les conditions générales d’utilisation et, si vous le souhaitez, vous pourrez visualiser le tutoriel.

- Vous devrez alors compléter les différents onglets « Fiche signalétique », « Titre d’accès aux études », « Historique », « Questions diverses ».

- Dans l’onglet « Chargement de fichiers », vous devrez mettre les documents demandés. Vous pouvez mettre les fichiers soit en parcourant vos données soit en « glissant » et « déposant » vos documents. Faites attention à la lisibilité des documents scannés, sous peine que ceux-ci soient refusés !

- Vous pouvez à tout moment enregistrer vos données, quitter et revenir dans votre session quand vous le voulez.

- Si vous pensez avoir tout complété et chargé tous les fichiers demandés, vous pourrez alors soumettre votre demande (attention, il faut toujours enregistrer au préalable).

- Vous recevrez alors un mail de confirmation d’ « Examen de demande d’admission en cours » avec un récapitulatif de ce que vous avez encodé.

- Ensuite un gestionnaire de dossier vérifiera votre dossier. S’il le juge incomplet vous recevrez un mail demandant de le compléter. S’il le juge complet, vous recevrez alors un mail confirmant votre demande d’inscription et vous fixant un rendez-vous pour terminer officiellement votre inscription (Dans les questions diverses, vous pourrez noter vos indisponibilités éventuelles.)

Partager/Marquer